Japan 2017 part 8 - Yamadera






Après Akita, nous avons séjourné à Sendai. 
Non loin de la ville se trouve le sanctuaire Yamadera, dont j'avais vu les superbes photos sur le net. Bon, j'avais admiré les lieux colorés de rouge et de jaune grâce à l'automne... mais le découvrir sous un soleil radieux et 35° me convenait aussi.

Ouais enfin ça c'était avant de voir qu'on devait escalader pas moins de 1000 marches pour l'atteindre... XD








Il est environ 10h du matin et nous entamons notre parcours vers le sommet. 

Je pense que j'étais déjà à bout de souffle et toute rouge après les 100 premières marches.
Je me revois encore m'arrêter à chaque fois que je le pouvais pour reprendre mon souffle, essuyer ma sueur (ok j'en fais un peu trop mais l'idée est là) et me plaindre "Je fais de l'asthme d'effort, attend moi Tanguyyyyy".










Bon par contre pour faire un stop outfit shot, je suis ok :D
Il faut dire que je préfère les faire avant d'avouer qu'il est ridicule de porter un béret par 35° et 80% d'humidité 8D





Cela dit au Japon, ils sont les pro des pulls, chaussettes et chapeaux/bonnets en plein été par canicule... on va dire que je m'adapte :D





On monte encore, et de petits panneaux nous signalent à quel stade nous en sommes!
Du genre "Il reste 356 marches" =D









Si j'ai lu que les pièces de 5 yens portaient bonheur au Japon, ce sont les pièces de 1 yens (et 10) que l'on retrouve le plus en offrande un peu partout autour des sanctuaires que j'ai pu voir.










Nous arrivons enfin au sommet, ou presque. Car il y a plusieurs choses à voir et donc des marches à monter, descendre, monter, descendre, remonter, redescendre 8D






Depuis là haut... la vue est sublime! Je suis une ultra fan de ce genre de paysages. Des montagnes recouvertes de végétation luxuriante, c'est mon kiff :)
Pour ça, beaucoup de pays d'Asie vont pouvoir faire mon bonheur *o*









Nous avons été surpris de voir de petits enfants tout en haut, mais encore plus d'y voir nombre de personnes agées, très agées parfois même...

On a eu mal au coeur en voyant des papys et mamys seuls, essayer de ne pas tomber, épuisés...
Je ne sais pas pourquoi ils s'infligent ça seuls. C'est dommage qu'il n'y ait personne pour les aider ou d'équipement, car c'est même dangeureux.
Nous avons vu une vieille dame manquer de tomber juste devant moi, elle s'est retenue à une rembarde avant de me sourire et de s'exclamer "J'ai eu chaud!" en japonais. (Oui, mon frère me traduit pas mal de choses).
Malheureusement, nous l'avons recroisée plus bas et elle a fait une vilaine chute, s'étalant de tout son long sur des graviers...
Mon frère l'a aidée à se relever mais nous ne savions que faire... lui tenir le bras? 
Honnêtement je ne sais jamais quels contacts physiques sont bien acceuillis ou mal pris au Japon ^^'

Dans le doute, nous l'avons tenue à l'oeil de loin mais nous nous sentions impuissants =(






On ne dirait peut être pas mais ce papillon était immense!!




Je n'ai jamais vu de lézard aussi joli *o*













Nous décidons de redescendre pour rejoindre la gare, si la descente est plus facile, c'était quand même salement épuisant haha.
Nous nous sommes rués sur une machine à boisson dans la première rue atteinte!
Boire un truc frais par cette chaleur écrasante après l'effort (marcher est un effort), rien de meilleur!











A bientôt pour la suite de notre dernier voyage au Japon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire