Japan 2017 part 2 - Travel to Kunigawaonsen (near Nikko)






Nous quittons Tokyo pour rejoindre Nikko, et ses alentours. Car oui, j'ai réussi à réserver un hôtel perdu dans la cambrousse, à un peu moins d'une heure de Nikko.
C'est donc de bon matin que nous quittons la capitale à bord du Shinkansen.





C'est la première fois qu'il prend le Shinkansen, et il fait cette tête là : 
Sérieuuuux, vous m'auriez vu y a 5 ans XD J'étais surexcitée avec les copines :D
Il y a 5 ans je le prenais pour la première fois, pour aller à Kyoto, mais cette fois, je pars dans l'autre sens =P










Pour une fois, j'ai testé un autre onigiri que d'habitude. Mais je reste sur ma position  : poulet mayo dans l'onigiri c'est la valeur sure éternelle.





Après avoir atteint Nikko, nous prenons un petit train local pour Kunigawaonsen. Et on roule, on roule, on ronpichhhroonnnpichhh...











Nous sommes arrivés, comme prévu, y a pas grand chose à l'horizon à part des hotels détente et 4 resto.
On se dit que l'hôtel ne doit pas être loin, et on cherche un peu.
On fini par demander dans un restaurant mais la dame nous prévient qu'on doit prendre un bus et tout le tralala. 
Ok, on va pas s'ennuyer bien longtemps, nous appelons un taxi.
Le taxi nous dépose, quasi en face du restaurant où nous nous étions renseignés.
MERCI vieille dame. 







Le temps de déposer nos affaires, et nous partions en vadrouille pour trouver à manger.
On n'avait guère le choix, même après 3 tours du quartier haha.









C'était délicieux :) Un bon katsu curry, ça ne peut être que bon =D

Petite anectode : un enfant a fait une crise à ses parents, et hurlait en japonais.
Et bien mon frère a été capable de tout me traduire. Il en fut de même pour les émissions et pub à la tv...  pis c'était pas des inventions car ça s'est avéré vrai par la suite.
Genre un garçon est dans son lit lorsqu'il parle soit disant de tempête : donc à priori aucun rapport. Et 2 plans plus tard, il est sur un bateau en pleine tempête. Etc etc.

Le truc, c'est qu'il n'a jamais pris de cours de japonais. 
Merci les animes (true story).








Il faut quand même dire que cet endroit était magnifique. Dès notre arrivée nous étions sous le charme.
Déçu du temps? Finalement non, car c'est cette ambiance brumeuse et mystérieuse qui nous fascine tant dans ces beaux paysages <3










Nous rejoingnons l'hôtel pour faire le check in.
Etape bien chiante dans notre parcours car il s'avère que le check in est à 15h pile pour tout le monde.
Nous étions donc dans une grande salle avec 50 japonais, en train d'attendre qu'ils citent notre nom pour pouvoir prendre les clés de notre cottage.

Yes sauf que les 50 japonais ont tous les yeux rivés sur nous. Déjà on est les seuls occidentaux croisés dans le village, et on est tous les deux pas mal tatoués... autant dire qu'on était vraiment pas à l'aise.
Je ne suis pas du genre timide, mais là... il y avait de quoi se sentir observé.

Comme prévu également : nous n'aurons pas accès aux magnifiques onsen de l'hotel.
Chic alors! Bienvenue chez les tatoués, ces rebus de la société.
J'ai hâte que le Japon évolue :)















Après quasi 1h d'attente, nous pouvons enfin rejoindre notre mini cottage privé à flanc de montagne!
Si l'intérieur est rétro kitsch, la vue est superbe <3








Après un peu de repos, nous resortons acheter à manger au combini (family mart, mes préférés) du coin. Nous allons picniquer dans nos chambres ce soir.






Alors que le soir tombe, nous réservons un onsen privé.
Les beaux onsens publiques nous sont interdits, donc on va prendre le chemin des parias et choisir l'option du petit bac rempli d'eau chaude 8D
Vu qu'en plus c'est cher, nous le prenons ensemble.
C'est particulier de se retrouver à poil devant son frère, et puis finalement ça passe et on s'en fou haha.

On a bien rigolé et certains privilégiés ont même reçu un petit boomerang de mon frère en cadeau XDDD






Ces allées de lampes sont si magiques <3

La réalité c'est que l'endroit grouille de ces mêmes arraignées dégueu, et qu'il y en a absolument partouuuut au dessus de nos têtes. Donc en photo c'est beau, mais en vrai c'est flippant.
L'allée de la mort de son petit nom.






Les repas à emporter dans les combini, j'en mangerai tous les jours en Belgique si je pouvais haha!




A bientôt pour la suite <3
Merci de me suivre dans ce 6ème voyage au Japon <3



1 commentaire: