New Orleans 2015 part 4 - A walk in the bayou





L'après midi, Kammie avait prévu de nous faire découvrir le bayou!
J'en rêvais! 

La Nouvelle Orléans et sa nature me mettent des étoiles dans les yeux depuis trèèès longtemps, merci "Bernard et Bianca" et les reportages animaliers.
Mais depuis le film "La Princesse et la grenouille" de Disney je m'étais promis de me balader dans le bayouuuuu (à prononcer avec un air mystique).


De rapides outfit shots avant la promenade!

Kammie <3
~
In the afternoon, Kammie had planned to make us discover the bayou!
I dreamed of it!

New Orleans and its nature is a dream for sooooo long, thank you "The Rescuers" and animal stories.
But since the Disney movie "The Princess and the Frog" I had promised myself wandering around the bayouuuuu (pronounce it with a mystical air).


Rapid outfit shots before the walk!

Kammie <3






Moué :"3
~
Meeee :"3






Outfit rundown : 

Blouse : Wallmart
Short : Wallmart
Chaussettes : Ebay
Chaussures : Yosuke
Accessoires : Chocomint, Spinns, offbrand
~
Outfit rundown : 

Blouse : Wallmart
Short : Wallmart
Socks : Ebay
Shoes : Yosuke
Accessories : Chocomint, Spinns, offbrand





Bloody <3






La tête de Trotro x3
~
Trotro's face x3




Chéééééééé parti mon kiki!
Bon déjà, on a pas vu d'alligators, je préviens. Enfin on en a vu, mais pas durant la promenade en fait.
L'un d'eux dormait tranquilou... en plein milieu de la route. Kammie a du faire un petit écart pour l'éviter avec sa voiture haha =P

Mais on a quand même vu des bestioles sympa.
~
Leeeeeet's go!
Well already, we didn't see any alligators. Finally we saw some, but not during the walk actually.
One of them was sleeping... in the middle of the road. Kammie had to make a small gap to avoid him with her car haha =P

But we did see some nice things.





Le bayou c'est un peu exactement comme ce que j'imaginais. Les marécages, la chaleur tropicale, les bruits d'eau et de petits amphibiens, les serpents, et tout un tas d'insectes :3

Un bayou en Louisiane pour info, c'est une étendue d'eau formée par les anciens bras et méandres du Mississippi. En gros, un marécage d'eau douce géant rempli de bêbêtes, parfois navigable.

Je regrette un peu de ne pas avoir pu faire la ballade en soirée pour y découvrir quelques lucioles, mais ça sera pour une prochaine fois hehe!
~
The bayou is a bit exactly like what I imagined. Swamps, tropical heat, water noises and small amphibians, snakes, and a bunch of insects :3

A bayou in Louisiana for info, it's a body of water formed by the ancient arms and meanders of the Mississippi. Basically a giant freshwater marsh filled with animals, sometimes navigable.

I rather regret not having been able to make the evening stroll to discover some fireflies, but it will be for next time hehe!





C'est teeeeeeellement beau...
~
It's sooooooo beautiful...





Comme j'ai prévenu, on a croisé pas mal de serpents, donc pour celles qui en ont peur, restez vigilantes haha =D
~
As I warned, we crossed a lot of snakes, so for those who are afraid of them, stay vigilant haha =D






Comme d'habitude il y avait aussi masse de lézards tous mignons.
~
As usual there were also many very cute lizards.





Nous tentions toutes de rester attentives aux petits bruits, et regardions partout pour trouver les animaux bien camouflés ^_-
~
We all were trying to remain attentive to the little noises, and looked around to find the well camouflaged animals ^_-





Coucou j'suis dans l'bayou 8D
~
Hi I'm in the bayouuu 8D




Un petit serpent tout fin et rayé, on en verra plusieurs comme celui ci au cours du trajet.
~
A small snake very thin and striped, we will see more like this one during the journey.







C'était vraiment une marche hyper relaxante... j'ai passé encore une fois un des meilleurs moments de mon séjour! 
C'est bien simple, mes 3 jours à la Nouvelle Orléans dépassent pour moi tout le reste de notre trip aux USA (mis à part notre rencontre avec les alligators aux Everglades peut-être)! 
Un lieu merveilleux, une hôte plus que parfaite et des rencontres adorables <3
~
It really was a super relaxing walk... I passed once again one of the highlights of my stay!
Quite simply, my three days in New Orleans for me beyond all the rest of our trip in the USA (apart from our meeting with the alligators in the Everglades maybe)!
A wonderful place, a more than perfect host and lovely people <3








Petites photos souvenir avec les filles <3
~
Small souvenir pics with the girls <3








Haha ce petit lézard se reposait à l'aise, jusqu'à ce qu'il entende le déclic de mon appareil photo et place alors sa petite patte dans son dos. Est ce qu'il essaie de me dire "Parle à ma main"?? 
~
Haha this little lizard was resting at home, until he heard the click of my camera and then places his little paw in his back. Is he trying to tell me "Talk To The Hand" ??






Réunion de sauterelles.
Je les ai appelés Paul, Robert, Josiane et tous les autres "cricket" :3
~
Grasshoppers meeting.
I called them Paul, Robert, Josiane and all the others "cricket" :3






Nous avons aussi rencontré 3 demoiselles bien gentilles et avons papoté tout le trajet du retour jusqu'au parking ^^
Elles venaient de New York et comme nous y allions bientôt, nous avons choppé quelques infos sur la ville et les choses à y voir absolument. 
La demoiselle en short à gauche tient une grande friperie dans le Queens et nous lui avons promis de passer!

Certaines étaient aussi déjà venues en Belgique et nous avons échangé nos impressions sur nos pays respectifs.
~
We met 3 nice ladies and we chatted all the way back to the parking lot ^^
They came from New York and as we're going there soon we asked some info about the city and what to see absolutely there.
The girl in shorts at the left holds a large thrift store in the Queens and we promised to go!

Some were also already come in Belgium and we exchanged our impressions about our countries.




Kammie tient ensuite absolument à nous faire découvrir Hobby Lobby! 
Un très grand magasin de loisirs créatifs. On y trouve toutes sortes d'items intéressants et pas trop chers *o*

Le rêve pour les lolitas et les cosplayers, et les fans de déco bien sur.
~
Kammie then absolutely insist on making us discover Hobby Lobby!
A great hobby store. There are all sorts of interesting and well priced items *o*

The dream for cosplayers and lolitas, and decoration fans of course.




Comme mon budget était très restreint, je me suis contentée de quelques brillants à coller.
Kammie m'a montré les étoiles et m'a conseillé d'en mettre une sur ma joue, conseil suivi à la lettre lors de mon dernier meeting en Belgique <3
~
As my budget was very limited, I merely some rhinestones stickers.
Kammie showed me the stars and advised me to put one on my cheek, advice followed to the letter during my last meeting in Belgium <3




Pour la suite de la soirée, en très bref nous sommes passées chez Sucré pour grignoter un peu des macarons offerts, et dans un grand centre commercial pour découvrir HotTopic! 
~
For the rest of the evening, we went briefly at Sucré for a little nibble of available macarons, and to a large shopping center to discover HotTopic!




Les vendeurs super cools de chez HotTopic! La demoiselle de droite m'a même demandé des selfies haha <3
~
The super cool sellers from HotTopic! The lady even asked me for some selfies haha <3




Et pour terminer cette belle journée bien remplie, le papa de Kammie nous invitait au restaurant!
Nous avons passé une soirée exceptionnelle à papoter et rigoler et j'ai adoré cette ambiance <3
~
And to complete this beautiful busy day, Kammie's dad invited us to the restaurant!
We spent a wonderful evening gossiping and laughing and I loved the atmosphere <3






Je compte le répéter encore et encore, mais je suis tellement heureuse d'avoir rencontré ma petite Kammie et d'avoir eu la chance de découvrir son petit monde :3
~
I intend to repeat it again and again, but I'm so glad I met my little Kammie and to have had the chance to discover her little world :3





Le papa de Kammie et sa belle mère nous ont appris à faire nos propres Doggy bags! =D
Après cette belle soirée, nous sommes enfin rentrées pour nous doucher et nous coucher. Autant dire que je me suis endormie très rapidement après tout ça.
A bientôt pour la suite : notre tout premier meeting lolita aux USA! Popopoooooooo!
~
Kammie's dad and stepmother taught us to make our own doggy bags! =D
After this lovely evening, we finally returned home to shower and bed. Suffice to say that I fell asleep very quickly after all that.
Stay tuned for more : our first lolita meeting in the USA! Popopoooooooo!

2 commentaires:

  1. Wow tes photos me donne terriblement envie! ça a l'air magnifique! J'ai toujours rêvé de visiter la Louisiane en plus >w<
    J'aime beaucoup vos tenue *^* J'suis totalement fan de ton ensemble top + short ananas et grande chaussettes roses! Trop mignon :33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mimie! C'était tellement exceptionnel la Nouvelle Orléans <3 J'espère pouvoir y retourner un jour =)
      Merciii <3

      Supprimer