The Keys 2015 part 3 - Leaving the keys / Everglades 2015 part 1 - Airboat and aligators




Une nouvelle journée d'aventure commence pour nous! Nous quittons les Keys ce matin pour rouler vers les Everglades <3
Les Everglades et leurs alligators qui me font rêver depuis de nombreux mois *o*
Je peux même vous avouer qu'ils étaient (avec mes amies haha) LA chose qui m'a donné envie de voir la Floride! Alors c'est déjà surexcitée que je démarre ma journée!

Ma petite tenue du jour, même si j'ai trèèès rapidement enlevé les bas vu la chaleur. Vive la crème solaire =P
~
A new day of adventure begins for us! We leave the Keys this morning to ride to the Everglades <3
The Everglades and alligators that make me dream for many months *o*
I can even admit that they were (with my friends haha) THE thing that made me want to see Florida! So it's already excited that I start my day!

My small outfit of the day, even though I have quickly removed my socks because of the heat. Long live the sunscreen =P




Outfit rundown : 

Tshirt : Rose Fan Fan
Jupe : WeGo 
Bas : Kokokim
Chaussures Offbrand
Accessoires : 6% dokidoki, Chocomint, Primark
~
Outfit rundown : 

Tshirt : Rose Fan Fan
Skirt : WeGo 
Socks : Kokokim
Shoes Offbrand
Accessories : 6% dokidoki, Chocomint, Primark





Bloody : 



Trotro :




Le matin la température est parfaite pour moi! Je suis une frileuse alors s'il fait déjà chaud pour certains, pour moi c'est le temps idéal. Et j'aime énormément le soleil du matin et de soirée <3
~
In the morning the temperature is perfect for me! When it's already hot for some, to me it's the perfect time. And I absolutely love the morning and evening sun <3





Le petit déjeuner de l'hôtel se prend... face à la piscine. Et vu la magnifique journée qui débute, c'est dans un cadre enchanteur que nous commençons notre journée.
Par un petit déjeuner très américain... brioche, beignets, confitures contenant des produits interdits en France (merci Bloody la diététicienne qui nous informe des crasses que nous mangeons), et c'est pour ainsi dire tout.
Mais non rassurez vous, il y avait des pommes que nous nous sommes empressées de voler =D
~
Breakfast at the hotel is taken... facing the pool. And given the beautiful day that begins, it is in a delightful setting that we start our day.
For a very American breakfast... brioche, donuts, jams containing products banned in France (thank you Bloody dietician who informs us what we eat), and it's almost everything.
But no worry, there were apples that we are eager to steal =D





Une petite photo devant notre potite voiture de location chérie! Haha celle qui nous mènera d'un point à l'autre de la Floride, et qui nous fera bien galérer lors des plein d'essence hahaha =D

D'ailleurs à la pompe dans certains cas il nous faut entrer le code postal du détenteur de la carte de crédit pour pouvoir payer. Sauf que l'appareil est programmé pour recevoir un code postal de 5 chiffres, sauf qu'en Belgique le code postal n'est composé que de 4 chiffres.
Un type qui pensait nous aider ne voulait pas me croire et insistait sur le fait que mon code postal devait faire 5 chiffres mais que j'étais mal renseignée.
Oui bien sur, j'habite en Belgique depuis toujours mais je ne connais pas encore avec certitude mon code postal. Blblbnblblblbmcrétin. Il a carrément été vérifier sur internet s'il était possible d'avoir un code postal à 4 chiffres, j'hallucine -_-"
~
A small photo before our little rental car! Haha one that will take us from one point to another in Florida, and that will bring us many troubles during refueling hahaha =D

Besides the pump in some cases we need to enter the zip code of the holder of the credit card to pay. Unless the device is programmed to receive a 5-digit postal code, except that in Belgium the postal code is composed of 4 digits.
A guy who thought help wouldn't believe me and insisted that my postal code had to 5 digits but I was misinformed.
Yes of course, I live in Belgium forever but I don't yet know for sure my zip code. Blblbnblblblbstupidguy. He just was checking on the internet if it was possible to have a 4-digit postal code, hallucinating -_-"





Nous passons un moment à nous promener sur les bords d'une autre île des Keys. Je ne pourrais dire laquelle précisément car nous nous sommes arrêtées au hasard ^^'
Juste le temps de profiter de cette vue merveilleuse et de la nature splendide.
~
We spend a moment to take a walk on the borders of another island of the Keys. I couldn't say which one exactly because we stopped randomly ^^'
Just enough time to enjoy this wonderful sight and beautiful nature.





L'eau est vraiment exceptionnelle! J'avais tellement envie de me plonger dedans *o*
~
The water is truly exceptional! I wanted so much to immerse myself in it *o*





Nous repérons de nombreux trous dans la roche. Bloody m'averti et me préviens contre les serpents.
J'avoue avoir un peu peur et je cherche à voir ce que ces fameux trous contiennent. J'espère secrètement y découvrir un énorme serpent haha, mais ce ne sont "que" de très gros crabes =P
~
We identify numerous holes in the rock. Bloody warned me against snakes.
I admit to being a little scared and I try to see what those famous holes contain. I secretly hope to discover a huge snake haha, but it is "only" very large crabs =P







Encore, et vous n'avez pas fini d'en voir : des lézards. Il y en a vraiment beaucoup, de toutes sortes, de toutes tailles et de toutes les couleurs *o*
~
Again, and you have not finished seeing some : lizards. There really has a lot of all kinds, all sizes and all colors *o*










Nous rejoignons la route pour retrouver notre petite voiture et en avant!
~
We reach the road to find our small car and go forward!





Nous faisons un rapide stop au Mc Do pour manger. Au final, c'est encore la meilleure technique pour manger pas trop gras (oui oui, vous m'avez bien lue... tout le reste est abusivement gras) et surtout pas trop cher.
Alors que chez nous, un Mc Do c'est clairement pas le meilleur rapport qualité/prix...

Mon hamburger est middle, comme les Mc Do chez nous, en fait haha. Maaaaiiis, mon sundae au Oréo est juste merveilleux *3*
Et quel bonheur de manger de la glace par une journée si chaude!
~
We did a quick stop at McDonalds to eat. In the end, it's still the best technique for not eating too much fat (yes, you did read me... everything else is improperly fat) and not too expensive.
While in Europe, a McDonalds is clearly not the best quality/price ratio...

My hamburger was middle, like McDonalds in Europe, actually haha. Buuuuut, my Oreo sundae is just wonderful *3*
And what a joy to eat ice cream with a day so hot!






Sur la route je pense beaucoup à mon papa. Car si sa voiture est plutôt rare en Belgique, ici on voit des Mustang paaaaaaartout. Environ 1 voiture sur 5 est une Shelby sur les routes de Floride haha.
Mais je n'en ai vu qu'uuuune seule qui soit exactement des mêmes couleurs que celle de mon papa :
~
On the road I think a lot about my dad. For if his car is rather rare in Belgium, here we see Mustang eeeeeeverywhere. About 1 on 5 is a Shelby on Florida roads haha.
But I have seen qu' only one that is exactly the same colors as my dad's :




Elle était poursuivie par les flics... coïncidence? Je ne pense pas! Haha =P

Alors que nous sommes sur la route depuis quelques heures, j'observe d'un œil las le petit cours d'eau qui longe la nationale. Je vais presque m'endormir lorsque j'aperçois une ligne foncée à la surface de l'eau...
Je bondis sur mon siège et hurle "Oh mon dieu un alligatoooooooooooor!!!!"!
Aucun doute, c'en est bien un!!
Les filles tournent leur tête dans tous les sens et cherchent d'un regard avide les alentours sans parvenir à le voir (la voiture roule toujours haha).
Et j'en vois un second, toujours dans l'eau sur notre droite! Je deviens à moitié folle et ne cesse de pousser des exclamations de joie dans la voiture au sautant jusqu'au plafond haha!

Ok j'avoue, j'avais clairement la larme à l'oeil!! Voici ma toute première expérience d'alligators en Floride, j'en aurais vu 3 sur le trajet avant d'arriver à destination *3*


Nous arrivons près d'une entrée du parc des Everglades et trouvons un endroit où faire du airboat.
~
It was chased by the cops... coincidence? I think not! Haha =P

While we're on the road for several hours, I observed a weary eye the small stream that runs along the highway. I'm almost asleep when I see a dark line on the surface of the water...
I jumped in my seat and screams "Oh my god an alligatoooooooooooor!!!!"!
No doubt, this is one!!
The girls turn their heads in all directions and are looking for an eager glance around without being able to see (the car still running haha).
And I see a second one, still in the water on our right! I become half mad and constantly push exclamations of joy in jumping to the car's ceiling haha!

Ok I admit, I clearly had a tear in the eye!! This is my very first experience of alligators in Florida, I'd seen in 3 out of the way before arriving at destination *3*


We arrive near an Everglades entrance and find a place to do the airboat.





C'est cliché, c'est touristique, c'est bateau (LOOOL pardon. Haha hm.) mais... il fallait qu'on le fasse!
~
It's cliché, it's touristy and all... But we had to do it!




Nous arrivons à peine, accueillies par un énorme alligator haha. 
Nous prenons place dans notre airboat pour 25$ par personne tout de même, mais je trépigne d'impatience! 
C'eeeest partiiit!
~
We arrive already greeted by a huge alligator haha.
We sit in our airboat for $25 per person anyway, but I'm so impatient!
Leeeeeeet's go!




(Boules quies pour ne pas être trop étourdies par le bruit du bateau)
~
(Earplugs not be too stunned by the noise of the boat)







Déjà, le paysage me plait. Il est exactement comme je l'avais imaginé, mais c'est ça que j'aime =O
Nous ne tardons pas à dégoter des alligators.
Mais il faut bien ouvrir l’œil pour ne pas les manquer!
~
Already, I love the landscape. It's exactly as I had imagined, but that's why I like it =O
We soon see some alligators.
But you have to open your eyes to not miss them!





Notre guide nous apprend beaucoup de choses sur les alligators et leurs habitudes ici. Et il nous aide en indiquant la position de certains alligators bien cachés.

Selon ses dires, si nous avons de la chance nous pouvons voir des serpents (dont de gros boa constrictor ou même des crotales), des panthères, des ours, etc.
A notre grand désarroi, l'endroit était encore trop humide pour les panthères et les ours à cette période de l'année.
~
Our guide tells us a lot about alligators and their habits here. And he helps us indicating the position of some well hidden alligators.

According to him, if we're lucky we can see snakes (including large boa constrictor or even rattlesnakes), panthers, bears, etc.
To our dismay, the place was still too wet for panthers and bears at this time of the year.




Bloody est une serial chercheuse d'alli! Elle scrute l'horizon et en trouve très rapidement. 

J'ai aussi été surprise d'apprendre qu'un alligator se déplace aussi vite sur terre que dans l'eau =O
On rigole pas avec eux 8D
~
Bloody is a gator serial researcher! She scans the horizon and find some very fast.

I was also surprised to learn that an alligator moves as fast on land than in water =O








Lorsque nous rentrons vers les quais, je suis satisfaite. J'ai vu de nombreux alligators, certains étaient même vraiment très gros et très vivaces - c'est rapide ces bêtes là =O - <3
Je pense que dès cet instant, l'alligator est déjà devenu mon second animal préféré. Mais ce sentiment sera confirmé dès le lendemain, vous pourrez le voir dans un prochain post ^___^
~
When we return to the docks, I'm satisfied. I saw many alligators, some even very large and very much alive - these animals are very fast =O - <3
I think from that moment, the alligator has already become my second favorite animal. But that feeling will be confirmed the next day, you will see in a future post ^ ___ ^




Je les trouve vraiment fascinants... si calmes et si timides... alors qu'ils sont si puissants *o*
C'est donc ça "la force tranquille"?
Ils n'ont pas besoin de bouger pour impressionner en tout cas.
~
I find them really fascinating... so calm and shy... while they are so powerful *o*
So is that "quiet strength"?
They do not need to move to impress anyway.





A bientôt pour la suite les potiiiiis chéris =D
~
A soon for darlings for the next paaart =D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire